Nous vous présentons les nouveaux associés en Or de W.Y.L.D.E., qui mettent leurs expériences au service de la marque.

 » Nous avons rencontré Paul &  Guillaume lors d’une bourse aux projets. Séduits par le potentiel de la marque, son implantation sur un marché porteur et sa créativité, ils ont souhaité s’associer à nous. Ils ont également apprécié nos valeurs ( développement durable, respect de l’humain, circuits-courts …) .

Ils sont engagés et depuis leur arrivé chez W.Y.L.D.E. leur expertise en or nous accompagne et porte la marque !  »  Clarissa Acario & Marylène Magnaud

 

pal_associePaul Sanders

Ton parcours pro en 3 grands moments : 

J’étais gestionnaire de fonds de pension et analyste dans la City de Londres, où j’ai vu des spécialistes boursiers professionnels et expérimentés paniquant comme des moutons pendant le crash boursier du Lundi Noir d’octobre 1987. Peu de temps après j’ai quitté la City !

Puis j’ai survécu à deux start-ups internet qui n’ont pas réussi. On peut apprendre beaucoup plus de ses erreurs que de ses succès ! Enfin, j’ai été Directeur financier d’une ONG internationale ; c’était bon de sentir que je participais à l’amélioration du monde, même à mon petit niveau.

Pourquoi tu as cru en W.Y.L.D.E. ?

Parce que l’activité commerciale est déjà lancée avec succès et en raison des compétences et les personnalités des fondatrices, qui sont innovantes et complémentaires.

L’importance de réduire notre empreinte écologique par le recyclage devient de plus en plus reconnue. En agissant (via ses ventes) sur les personnes (riches, à la mode) qui vont influencer la mode du grand public, via le ‘trickle-down effect’, W.Y.L.D.E. ouvre une porte.

Comment vois – tu la marque dans 10 ans ?!

Il reste un potentiel énorme de développement dans la niche de positionnement commercial existante,  avec une bonne diversification géographique & des stars influentes qui porteront du W.Y.L.D.E. La marque va devoir accentuer sa différence et/ou renforcer le style unique de ses créations !

Que fais-tu au sein de la team ?

Je suis associé au capital risque. J’apporte des compétences complémentaires à celles des fondatrices,  dans les domaines de la finance, des stratégies et du business planning. Et étant anglophone de naissance, je vais pouvoir accompagner ce qui concerne l’international !

 

            * * *

 

guillaume_marketingGuillaume Calloud

Ton parcours pro en 3 grands moments : 

Rédacteur des dossiers techniques de valorisation de l’innovation pour des start ups ; puis créateur de la nouvelle activité subventions et prêt à taux zéro auprès de la BPI et des régions toujours pour les start ups innovantes, ce qui m’a permis de démontrer que je savais créer quelque chose en partant de zéro en le menant au succès ! Cette création d’activité m’a permis de doubler ma compétence d’ingénieur en passant commercial. 

J’ai fait récemment mon arrivée dans le monde du business, de l’innovation et de la start-up. Je me lance en tant qu’associé paritaire sur un projet de développement de chatbot dans la Fintech. En parallèle la mairie de Charenton me mandate pour créer un espace de coworking de start ups innovantes et j’ai rejoint la merveilleuse aventure W.Y.L.D.E. qui ne fait que commencer.

Pourquoi tu as cru en W.Y.L.D.E. ?

Pour plusieurs raisons : 

  • L’équipe dirigeante : Clarissa est une créatrice de grand talent, avant-gardiste, une vision que j’apprécie et que je partage. De plus, elle sait s’entourer des « bonnes personnes » à l’image de Marylène qui porte avec passion l’image de W.Y.L.D.E.
  • Les valeurs portées par la marque : l’upcycling, le made in France et la recherche de la qualité sont également des indicateurs forts d’un projet talentueux et innovant.
  • Enfin, notre entrée au capital avec Paul vient compléter l’expertise nécessaire pour que le projet grandisse et devienne une success story !

Comment vois -tu la marque dans 10 ans ?!

Développée à l’international avec un super chiffre d’affaire et une image de marque forte, portée par des adeptes engagés au plus près de la tendance. Pourquoi pas des magasins en propre dans les grandes capitales branchées du monde entier ! Mon envie est que W.Y.L.D.E. développe son offre Homme pour que je puisse aussi en bénéficier. Dans 10 ans, je vois un avenir radieux pour la marque, que je ne souhaite pas dévoiler trop vite, mais j’ai ma petite idée…

Que fais-tu au sein de la team?

Je suis présent en tant que conseiller stratégique, commercial et marketing, en soutien de l’équipe fondatrice. J’accompagne les démarches de concours, recherches de fonds publics mais aussi privés pour la marque.

* * *

Partagez l'actualité W.Y.L.D.EShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestPrint this page

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *