Découvrez toutes nos valeurs à travers

La Charte éthique

W.Y.L.D.E. souhaite proposer une mode tendance, originale et unique.

De belles créations dans le respect de l’environnement et de l’humain.

L’éthique et l’écologie sont au cœur de nos préoccupations, à toutes les étapes de la sélection des matières premières 100% recylclées, à la confection du produit. Car il est possible de faire autrement et de changer nos modes de consommation !

Découvrez nos valeurs à travers de notre charte.

Pièce unique : Qui se distingue des autres par son originalité, ses qualités.

01

SINGULARITÉ & EXCLUSIVITÉ

La vocation créative de la marque : habiller de façon unique ses clientes, en imaginant pour chaque vêtement la coupe et le détail qui lui donnera son supplément d’âme. W.Y.L.D.E. propose ainsi des pièces originales, voire uniques. Elles sont issues d’une sélection de pièces vintage, soigneusement chinées et retravaillées à la main.

Depuis 2016, des collections en édition limitée et numérotée rejoignent, à chaque saison, le dressing W.Y.L.D.E. plaçant ainsi la marque comme la première en France à proposer des collections complètes 100% recyclées.

02

LA REVALORISATION & SES VERTUS

A la base de la démarche éco-responsable, le principe de recyclage : qu’il s’agisse de chiner dans les brocantes des pièces de mode intemporelles, ou de se fournir en tissus et fils recyclés, les créations de W.Y.L.D.E. sont pensées pour faire renaître une histoire, au cœur d’une économie circulaire.

Recyclage : Action de redonner vie et valeur.

 » Made in France  » : Fabriqué en France.

03

UNE INTERPRÉTATION DE LA « FRENCH TOUCH »

Le « Made in France » est également le credo de la marque pour des raisons évidentes visant à favoriser les circuits courts (en transport et en économie).Avec l’envie de développer sa « french touch », W.Y.L.D.E. sélectionne des tissus recyclés pour chacune des pièces de la collection, en France. Dans le souci de travailler en circuit-court, la production est également réalisée en France, dans des ateliers de couture d’Ile-de-France.

04

AVEC SOIN & SAVOIR-FAIRE

Une production éthique c’est aussi une fabrication locale et humaine. Au cœur de la marque, la (re)création de pièces uniques : c’est un travail artisanal qui est à l’œuvre, mené par la créatrice elle-même, ou ses collaboratrices.

Quant au deuxième volet de production de W.Y.L.D.E. , les collections en mini-séries, c’est avec des ateliers d’artisanat textile qu’il se développe. Grâce à un savoir-faire unique, les « petites mains » coupent, assemblent, et brodent chaque pièce avec un soin qui confère aux vêtements qualité et durabilité.

Production éthique : Qui met au cœur de son fonctionnement l’humain et sa valeur, notamment pour soutenir les plus fragiles.

Développement durable : Qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.

05

UN BILAN CARBONE MINIMAL

Le souci d’une mode éthique et responsable se retrouve jusqu’en bout de chaîne, de la papeterie (recyclée !) à la livraison (neutre en CO2 !). Grâce à la démarche « Neutralité Carbone » de La Poste. W.Y.L.D.E. livre les commandes faites sur son e-shop avec un bilan carbone zéro : en effet, la poste compense entièrement les émissions de CO2 résiduelles engendrées par les envois Colissimo, en soutenant des dispositifs en faveur de l’environnement.

06

À LA CONQUÊTE D’UN PRIX ÉQUITABLE

Parce que combiner la mode et l’éthique ne devrait pas être un challenge mais une logique naturelle, et rester accessible, W.Y.L.D.E. donne une valeur équitable à chaque étape de production. La marque s’appuie sur des circuits- courts, des compétences humaines locales et rémunérées à leur juste valeur, se fournit dans des conditions respectueuses de l’environnement et de l’humain…. Les marges au-delà du prix de revient servant à assurer la pérennité de l’entreprise et de son action vertueuse.

Conquérir : Convaincre par l’exemple.

Équitable : Qui attribue à chacun ce qui lui est dû par référence aux principes de la justice naturelle, de façon impartiale.