Avec W.Y.L.D.E. faites les soldes autrement !

Chez W.Y.L.D.E. on profite de cette période de soldes pour vous parler de ce qui se cache derrière les prix de nos produits & on vous dit pourquoi nous ne soldons pas à -70% !

Les soldes ont commencés depuis plus d’une semaine et il est temps de repenser notre façon de produire et consommer.

Le mariage entre la mode et l’éthique ne devrait pas être un challenge mais plutôt une logique naturelle. Nous avons choisi d’être complètement transparents avec vous et de vous parler du coût de nos produits.

L’atelier W.Y.L.D.E. à Pantin

La production
Saviez-vous que plus de 80 milliards de vêtements sont fabriqués tous les ans ? C’est énorme quand on sait que chacun d’entre nous en jette 14 kg par an en moyenne. Il est donc indispe
nsable de consommer autrement, et surtout de consommer moins.

 

En tant que marque, nous avons fait le choix de la production locale, afin d’investir dans le savoir-faire français,  de dynamiser la croissance locale (maintien des industries textiles et création d’emploi par exemple), et de réduire le transport des produits (réduction de nos émissions de CO2).

La fabrication française a un coût plus élevé mais notre business model s’y adapte. En outre, afin de rémunérer justement les filières de productions, les couturiers etc. le vêtement atteint une certaine valeur.

Nous souhaitons valoriser l’humain, les compétences et le savoir-faire. Les artisans doivent être rémunérés à leur juste valeur. Le circuit-court nous permet en outre d’entretenir une grande proximité avec nos fournisseurs dans la réalisation de nos produits pour garantir la meilleure qualité possible à chaque pièce.

La qualité est en effet une préoccupation majeure pour nous : une confection de qualité, des matières durables, sont autant de garanties que nous offrons pour obtenir un produit de qualité avec vraie une durée de vie. Et un vêtement durable c’est une consommation qui baisse et un plaisir qui dure !

 

Champs de coton

L’environnement

Saviez-vous qu’il faut 10.000 litres d’eau pour produire 1 jeans et plus de 2.500 litres pour un simple t-shirt ? Pour répondre aux besoins de plus en plus importants des grands groupes il à fallut intensifier l’agriculture pour produire plus de coton, toujours plus rapidement, et avec plus d’engrais et de pesticides. 

Le besoin de repenser notre façon de produire devient une urgence pour l’environnement. L’une des priorités pour W.Y.L.D.E. est la réduction des déchets afin de « produire sans détruire », c’est pourquoi 100% de notre production, du petit bouton de la chemise à la matière première principale, est issue du recyclage. Nos fournisseurs sont certifiés et recyclent jusqu’à leur consommation d’eau. Le denim recyclé n’est pas teint et son processus de fabrication est non-energivore. Nous sommes aussi sensibles à la  la réduction des émissions de CO2 dans nos livraisons, grâce à la démarche « Neutralité Carbone » de la Poste nous livrons nos commandes avec un bilan carbone zéro.

 

 

En quelques chiffres :

L’exemple des popelines que nous utilisons:
– Emissions de CO2 (kg equi.CO2 ) pour 1 mètre linéaire de tissu : 4.65 au lieu de 18.57
– Consommation d’eau (m3) pour 1 mètre linéaire de tissu : 1,22 au lieu de 1,81
– Eutrophisation (gPeq) pour 1 mètre linéaire de tissu : 1.11 au lieu de 11.65
*Mesures fournies par notre fournisseur. 

chemise-jean-createur-fabrication-française

Collection Skyline

La mode 

Après tout c’est notre coeur de métier. Saviez-vous qu’il est très difficile pour une marque de trouver un atelier de production qui accepte de réaliser des collections en petites séries ?

Véritable challenge du jeune créateur, à cause de nos faibles quantités de production, certains ateliers nous ferment la porte. C’est aussi pourquoi nos coûts sont plus importants que si nous produisions en très grande quantité. Enfin, pour retrouver nos pièces en boutiques, il faut prendre en compte la dernière strate du coût d’une pièce, la marge du revendeur. 

C’est donc le prix de façon et de distribution qui détermine la valeur de vos vêtements W.Y.L.D.E. Rien de plus. Vous ne payez pas l’image de marque ou des profits déraisonnables. C’est cela pour nous la « juste valeur des choses ».

Nous souhaitons faire un un effort sur notre marge afin de rester compétitif, viable et vous offrir des articles à des prix intéressants. C’est pourquoi en périodes de soldes, nous proposons de petites réductions.

 

decomposition_prix_wylde

Décomposition des prix W.Y.L.D.E.

Ces 6 prochaines semaines, W.Y.L.D.E. vous propose des prix d’amis, de -30% sur son E-shop et toute l’année vous pouvez bénéficiez des réductions en suivant la marque (s’inscrire ici).

Profitez-en !

Notre E-Shop 

Nos points de ventes

Partagez l'actualité W.Y.L.D.EShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestPrint this page

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *