W.Y.L.D.E.

L’eco-conception fabriqué en france

Collection capsule & pièces uniques 

l’esprit W.Y.L.D.E

Collections tendances, pièces uniques, 100% recyclées

Puisant son inspiration dans la musique, l’art et la culture urbaine, la marque revendique une conception éthique et durable de la mode.

Depuis 2013, W.Y.L.D.E. sélectionne des vêtements vintage, les transforme et les enrichit pour créer, à la main, des pièces uniques et intemporelles.

Depuis le printemps 2016 W.Y.L.D.E. réalise des collections Capsule : à chaque saison, la marque présente un dressing complet en toiles fabriqué à partir des fibres 100% recyclés, en série limitée, dans le respect d’une démarche éthique & locale.

W.Y.L.D.E. vous habille de façon unique, avec des coupes contemporaines et tendance.

Un dressing de A à Z… Made in France : Créations, filatures, tissages, confections et toutes fournitures.

 Sans concession sur le style, notre souhait, c’est vous montrer que c’est possible produire sans détruire, tout en respectant l’homme et l’environnement.

une charte éthique

Vers une nouvelle conception de la mode…

Pièces uniques & séries limitées

Une marque qui vous habille comme personne !

Recyclage

Avec des créations en tissus 100% recyclés, la marque redonne vie aux matières et participe à un réel développement durable de la mode !

« Made in France »

De A à Z…. Création, matières premières et fabrication sont garanties au cœur d’un circuit-court…pour incarner, en tout point, la « touche française » !

Production éthique

Parce qu’un vêtement peut être aussi futile qu’indispensable, le plaisir de le porter doit être aussi frivole que responsable !

Respect de l’environnement

Car il est possible de produire sans détruire.

Découvrez nos produits

pièces uniques

La gamme de pièces uniques de W.Y.L.D.E. se compose de grands classiques du vestiaire, revisités par la créatrice dans un esprit rock et contemporain : broderies, clous, zippers, pièces de cuirs, dentelles… autant de détails soignés et élégants qui évoquent les modes retro 80’s / 90’s et les icônes du rock. Réalisés à la main, ces embellissements redonnent vie aux vêtements chinés.
Le recyclage étant l’une des valeurs fortes de la marque, il devient un dispositif créatif unique à chaque pièce qui trouve alors son supplément d’âme.

collection

Chaque saison, une collection dessinée par la créatrice de W.Y.L.D.E. dans le style de la marque, est fabriquée en série limitée. L’ensemble du cycle de production, de A à Z «Made in France» & transparent .

La marque respecte une charte éthique et écologique fondamentale pour la marque.

 

CYCLE DE VIE DES produits

Cycle de vie produit recyclage

la mode autrement

Bilan carbone de l’importation, pollution des eaux, insalubrité des usines de production, et mauvaise qualité des pièces… la liste est longue et le temps est venu de valoriser des solutions alternatives, innovations écologiques et initiatives éthiques: elles ont du style, des valeurs et sont transparentes !

Qualité des produits, respect de l’environnement et des filières, transparence pour le consommateur, sont les trois arguments principaux qui nous motivent à travailler des matières 100% recyclées chez W.Y.L.D.E.

En effet, en 2016 nous renforçons notre engagement pour une mode éco-conçue, éthique et durable, en choisissant des matières premières 100% recyclées, auprès de producteurs français. Les innovations en termes de recyclage des matières (plastiques, fibres textiles…) vont vite, et l’on découvre à chaque saison de nouveaux choix de tissus durables et responsables, avec des rendus hyper qualitatifs.

Face aux aberrations écologiques et humanitaires que représente l’industrie de la mode, nous sommes fiers de prouver qu’il est possible d’agir au cœur d’un cercle vertueux.

LE DESIGN 

W.Y.L.D.E. fait le pari du design et du choix avec un dressing complet ultra tendance : de la chemise à la jupe, en passant par les jeans et le manteau, toutes les pièces du vestiaire sont déclinées par la marque dans des cotons denims bruts, contrastés avec des matières plus légères, dans des coupes graphiques et androgynes.

Le style est pointu, contemporain, graphique, avec la touche rock propre à la marque.

LA CRÉATRICe

Clarissa acario

Son credo dans la mode : du style, de l’inédit, et du « Made in France » : à son image… ou presque ! car c’est du Brésil que vient Clarissa. Elle y est née et y a fait ses premières armes, à l’Ecole de stylisme de Belo Horizonte. Tombée amoureuse de Paris, elle s’empare alors de la « french touch » pour lancer, en 2013, avec une collaboratrice et au sein d’une couveuse, la marque W.Y.L.D.E. vintage. En 2014, Clarissa reprend les rênes seule et la marque prend son envol, avec l’appui une coopérative parisienne d’entrepreneurs.
Son regard affuté sur la mode et son engagement pour le développement durable l’amènent à une démarche naturellement éthique et responsable.
De la création à la fabrication des pièces uniques elle gère de main de maître le dressing de W.Y.L.D.E. : elle chine, coud, brode, découpe, assemble… puis elle provoque la chance, en octobre 2015, et lance une campagne de crowdfunding pour développer la première collection en édition limitée. L’occasion d’affirmer alors une mode « Made in France » éthique et solidaire ! C’est entourée de prestataires de choix et de collaborateurs de choc qu’elle agrandit la famille W.Y.L.D.E.

©Marylène Magnaud

rencontrez la famille wylde

COOPANAME #Coopérative

La coopérative d’entrepreneurs a cru au projet et a permis de développer W.Y.L.D.E. au sein d’un fabuleux réseau de professionnels, avec un cadre financier et juridique.

Brice Chevalier #Coachperso

Avec son esprit sportif de battant, il passe au crible les objectifs et la réalité du business. Apéros, bons conseils et motivation sont les ingrédients majeurs de sa recette du succès.

Hermine Mahieux #Modeliste

Avec audace, elle a interprété les créations W.Y.L.D.E en réalisant les patrons pour la première collection.

Marylène Magnaud #Communicante

Entre dossiers de presse et réseaux sociaux, c’est autour de « déjeuners au jardin » qu’elle booste la créativité des plans de com.

Elodie Gallois-Montbrun #Réalisatrice

Elle a compris le principe et le style de la marque au premier regard.

Nafissa Harvoire #Photographe

C’est dans une ambiance unique qu’elle re?ve?le l’esprit de la marque.

Moodgraphic #webdesigner

C’est à elle que revient  le mérite du tout nouveau site web de W.Y.L.D.E

Les contributeurs ULULE #Ambassadeurs

Les 83 contributeurs au crowdfunding organisé pour lancer la première collection en octobre 2015, sont les piliers de la famille W.Y.L.D.E. !

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS?

VOUS AVEZ UNE DEMANDE SPécifique ?